En étudiant les tweets des candidats, une équipe de linguiste travaillent à déterminer ce que leur profil sémantique dit de leur idéologie. Ils ont lancé une plateforme d’analyse du discours politique sur les réseaux sociaux, nommée Ideo2017

L’autre jour, j’ai remonté le fil twitter d’Emmanuel Macron. On pouvait lire « Nous sommes tous des enracinés » #pandalive – c’était un rendez vous organisé par le WWF. Suivi d’une série de propositions du type » « le projet écologique que je veux porter n’est pas une case à cocher, c’est un projet de civilisation » . Venaient ensuite des tweet sur un déplacement en Indre-et-loire : rencontre avec un sénateur, puis un jardinier,séance de dédicace. Avant un « rien de justifie les violences » , à propos de l’affaire Théo. Je ne cite pas tout, ce sera trop long. Car désormais, des premières matinales radio jusqu’au soir, toutes les prises de parole des politiques au cours d’une journée sont reprises sur les réseaux sociaux.
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